Les célébrations du 25e anniversaire de Dans la rue ont commencé à l’automne 2013 et constituent une belle occasion de se remémorer les succès du passé et d’identifier nos talents pour bâtir un avenir au service des jeunes. Cette démarche de planification nous animera tout au long de 2014.

Mot du Président du conseil d’administration

Toujours plus loin au service des jeunes

Depuis le temps où le Père Emmett Johns, « Pops », circulait dans Montréal à bord de la première Roulotte, toute une gamme de services et programmes s’est développée. Nous sommes fiers d’être en mesure d’accompagner les jeunes de façon intégrée dans tous les aspects de leur vie : besoins de base tels que hygiène, nourriture et logement, santé physique et psychologique, sentiment de sécurité, liens sociaux, éducation et emploi, découverte de soi et développement de l’autonomie. Aucun domaine du passage difficile vers la vie adulte n’est laissé de côté. Au Centre de jour, sur la Roulotte et au Bunker, avec nos équipes de professionnels et de bénévoles, et grâce à des partenariats fructueux, nous procurons repas et répit, écoute et accompagnement psychosocial dans toutes les démarches essentielles à la construction d’un avenir.

C’est avec une immense satisfaction que nous annonçons aujourd’hui l’avancée significative d’un projet de longue date, celui d’offrir des logements supervisés à une vingtaine de jeunes. Les documents sont signés, les travaux débuteront sous peu !

Je rends hommage à l’esprit visionnaire de Pops et au travail sans relâche des équipes de Dans la rue qui savent animer cette vision. Cette année, je tiens à souligner tout particulièrement le travail remarquable d’Aki Tchitacov, qui a assuré la direction générale de l’organisme pendant les sept dernières années. Le conseil d’administration se joint à moi pour accueillir Cécile Arbaud  dans ses nouvelles fonctions à la direction générale.

Tous ensemble, nous irons toujours plus loin au service des jeunes!
Peter J. Cullen, Stikeman Elliott LLP

Télécharger le rapport annuel 2012-2013 complet.