C’est avec beaucoup de tristesse que Dans la rue annonce le décès de son fondateur, le père Emmett Johns, mieux connu sous le nom de « Pops ». Pops est décédé le 13 janvier 2018, à l’âge de 89 ans.

C’est à 60 ans et après 40 années passées comme curé dans différentes paroisses que le Père Johns a décidé, en 1988, de tendre la main aux jeunes sans-abri de Montréal pour leur apporter aide, écoute et réconfort.

La mission de Dans la rue demeure profondément ancrée dans les valeurs de dévouement, empathie et respect, si chères à Pops. Son héritage, celui d’un accueil inconditionnel des jeunes en difficulté, continuera de nous inspirer à Dans la rue pour poursuivre son oeuvre essentielle.

Événements commémoratifs en hommage au Père Emmett Johns « Pops » :

 

– Exposition et accueil du public –
Jeudi 25 janvier de 16 h à 21 h
Vendredi 26 janvier 2018 de 13 h à 19 h (fermeture de la porte à 18 h 30)
Hôtel de Ville de Montréal
275 rue Notre-Dame E
Montréal, QC H2Y 1C6

– Funérailles –
Samedi 27 janvier 2018 à 10 h 30
Basilique Saint Patrick
460 boulevard René-Lévesque O
Montréal, QC H2Z 1A7

Tous les événements seront ouverts au public. Les informations additionnelles seront disponibles sur notre page Facebook dans les prochains jours.

« Quand je pense à mes premières soirées sur la roulotte, je me dis que jamais je n’aurais pu imaginer que Dans la rue devienne l’organisation d’importance qu’elle est aujourd’hui… On a eu un impact positif sur la vie de dizaines de milliers de jeunes – et on continue d’en aider plus encore, jour après jour. » – Père Emmett Johns, « Pops »