Pour marquer les 30 ans de l’organisme et rendre hommage à son fondateur le Père Emmett Johns « Pops », Dans la rue organise la 2e édition de son événement-bénéfice Une nuit dans la rue le 4 octobre 2018 dans le Square Dorchester.

À cette occasion, les participants relèveront le double défi de collecter des fonds en appui aux programmes et services de Dans la rue et de passer une nuit dehors afin de mieux comprendre les problématiques liées à l’itinérance jeunesse.

Bien plus qu’une levée de fonds, cet événement présenté par La Financière Sun Life vise à sensibiliser la communauté corporative aux problèmes que rencontrent les jeunes à qui nous venons en aide. L’engagement de près de 50 participants à la première édition d’Une nuit dans la rue a permis d’amasser plus de 130 000 $ en appui à nos programmes et services.

Cette 2e édition mettra de l’avant les 30 ans d’histoires et de succès de Dans la rue, sous la forme d’un parcours immersif auquel chaque participant sera invité à prendre part.  Guidés par des jeunes et anciens jeunes de Dans la rue et accompagnés des intervenants de l’organisme, vous pourrez découvrir les grandes dates de l’histoire de Dans la rue, de sa fondation par le Père Emmett Johns « Pops » en 1988 à ses actions les plus récentes auprès des jeunes sans-abri et en situation d’itinérance.

Cette nouvelle édition d’Une nuit dans la rue associera également des éléments multimédias et des expériences immersives, pour mieux prendre conscience des réalités de la rue.

Le grand public est invité à visiter le site pendant la journée.

Une nuit dans la rue - bannière