Bénévolat individuel

Veuillez noter qu’il est important d’avoir certains prérequis afin de poser sa candidature comme bénévole.

Être âgé de plus de 18 ans : pour des questions légales et de sécurité puisque nos bénévoles sont en contact direct avec nos jeunes et pourraient se retrouver impliqués dans des situations délicates.

Le bilinguisme : votre rôle impliquant une grande écoute et notre clientèle étant tout autant anglophone que francophone, il est important d’avoir un bilinguisme fonctionnel.

Vérification policière : comme nous travaillons avec une population vulnérable et malgré le fait que nous considérions que tout le monde devrait avoir droit à une seconde chance, toute personne qui souhaite faire du bénévolat sur une base régulière à Dans la rue doit se soumettre à une vérification de ses antécédents judiciaires. Ce processus, qui a lieu pour des raisons de sécurité et légales, doit être complété avant que le bénévole puisse entrer en fonction. Veuillez noter que le processus d’autorisation peut prendre jusqu’à trois mois.

Engagement minimum d’une année : afin d’assurer une constance dans le service et une stabilité pour nos jeunes qui vivent déjà beaucoup trop d’instabilité.

Soumettre sa candidature

Si vous répondez aux prérequis, merci de remplir notre formulaire en ligne pour la demande d’adhésion à l’équipe de bénévoles.

À noter que nous avons que deux périodes de recrutement par année. Soit au printemps et à l’automne. Entre temps toutes les demandes de bénévolats sont conservées et les candidats seront contactés en temps voulu afin de faire un premier contact et les inviter à participer à une session d’information et d’orientation obligatoires avec la superviseure des bénévoles.

icon-02

Vos dons sont essentiels pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins d’information.